Radiesthésie- Géobiologie- Feng Shui

Bio construction

Conseils en habitat sain

Depuis que l'homme s'est sédentarisé, il se préoccupe de la qualité du lieu dans lequel il habite.

La maison, l'habitat est un besoin fondamental de l'homme afin qu'il se protège des intempéries, des animaux sauvages, qu'il conserve et prépare sa nourriture. Animal social, il se regroupe avec ses pairs. 

Le formes de l'habitat ont évolués avec le temps et l'histoire de l'homme. Elles se sont modifiées en fonction de notre relation à notre environnement et à la nature.

Un habitat est une somme de composantes naturelles et artificielles dans lequel nous allons passer la majeur partie de notre journée et qu'il ne faut pas négliger cette composante. Nous entendons beaucoup parler d'alimentation comme l'une des composantes de notre santé mais l'habitat est lui aussi l'une de ses composantes, qu'il ne faudrait pas négliger.

Un habitat est un ensemble d'éléments qui ne sont pas neutres.

Le concept d’habitat sain et écologique traduit la vision d’une habitation qui, tout en préservant la santé des habitants, participe à la protection de l’environnement, de la biodiversité et à la gestion des ressources naturelles.

L’approche de la bio construction sera bien différente s’il s’agit d’un projet de construction individuel, d’un bâtiment collectif ou tout simplement de l’amélioration d’une habitation existante.

L'étude et le conseil en bio construction comprend : 

- la reconnaissance et l’analyse du terrain à construire dans l'environnement  en définissant : le lieu d'acceuil, ses caractéristiques physiques, climatiques, environnementales, géobiologiques..

- l’aspect architectural de la maison, son insertion bioclimatique, son intégration harmonique et culturelle dans le site, son adaptation aux fonctions vitales des habitants, son réalisme technique et économique.

- l’intégration de la forme et de l'orientation de l'habitat à son environnement.

- le choix des matériaux : leurs qualités biotiques, écologiques, techniques, économiques et sensibles 

- l’utilisation efficace de toutes les ressources naturelles, des énergies renouvelables et durables.

Construire; c'est se construire .....

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×